stage retraite

 Le départ à la retraite est un moment important pour tout salarié. Pour pouvoir le préparer efficacement et sereinement, vous devez être informés. Le SNEP, fort de son expertise,  vous aide en organisant un stage sur ce thème :

                                               Mardi 14 Mai 2019

                                                 1 rue du pré chaudron

                                                  57070 METZ

                                                 De 9h00 à 17h00 (9h00 accueil: début 9h30)

Ce stage sera animé par Roland Rouzeau et Anne Galmiche autour de 3 thématiques :

  • La préparation de son départ en retraite : Constitution du dossier, rappel des notions fondamentales, les droits à information, les erreurs à éviter, le choix de la date de départ.
  • Les projets de réforme des retraites, un enjeu de société.
  • La situation et les revendications des retraités : En retraite, le syndicalisme continue.

Un temps sera réservé pour recueillir les dossiers personnels des collègues souhaitant une étude de cas. Les réponses leurs seront données dans les semaines suivant le stage car il ne sera pas possible de répondre individuellement le jour même, l’ordre du jour étant très dense. Cette opportunité est réservée uniquement aux collègues syndiqués.

Pour favoriser les échanges, autour d’un moment convivial, nous vous proposons pour le repas de midi une formule « auberge espagnole ». Les informations plus détaillées vous seront données quelques jours avant le début du stage pour s’organiser collectivement d’une part et pour permettre le covoiturage. (à condition que vous n’ayez pas oublié en plus de votre inscription auprès de votre administration de nous informer également).

PROCEDURES D’INSCRIPTION :

1 –déposer la demande de congé de formation, au secrétariat de votre établissement un mois au plus tard avant le début du stage soit avant le 5.04.19 (Le 14.04 tombe pendant les vacances de printemps. « A défaut de réponse expresse (du recteur) au plus tard le 15ème jour qui précède le début du stage, le congé est réputé accordé » (Art. 3 du décret n°84.474 du 15 juin 1984)

                                                                             ET

2 – Informer impérativement le SNEP-FSU de votre participation à l’adresse : S3-nancy@snepfsu.net en précisant votre établissement pour des raisons d’organisation.