Actus

cahier de doléances Nancy Metz

Les enseignants disent : STOP! Pour exprimer vos inquiétudes, nous vous invitons à cliquer sur « cahier de doléances Nancy-Metz » pour obtenir le fichier Word , le remplir et le renvoyer à s3nancy@snepfsu.net

MARDI 14 mai: STAGE RETRAITE à METZ

9h-17h local du SNEP (1 rue Pré Chaudron à Metz)

Demande à déposer dans l’établissement avant les vacances de Pâques

MARDI 19 MARS : JOURNÉE DE GRÈVE ET D’ACTIONS FONCTION PUBLIQUE

Rassemblements et manifestations dans l’académie ( 54 : NANCY : 14 h place Dombasle,  55 : VERDUN : 9 h 30 parking du 8 mai, BAR LE DUC : 14 h place de la gare  57 : METZ :14 h place de la gare,  88 : ÉPINAL : 14 h devant la préfecture)

Après  le retour du gel de la valeur du point d’indice qui entraîne des pertes de pouvoir d’achat sans précédent, la mauvaise compensation de la hausse de la CSG, le rétablissement du jour de carence, voici un projet de loi dit de transformation de la Fonction publique qui est en fait une remise en cause sans précédent de celle-ci !

Tournant le dos à notre modèle social, c’est aussi le renoncement à faire évoluer la Fonction publique pour répondre à tous les besoins de la société et garantir plus et mieux des services publics de qualité aux usagers sur l’ensemble du territoire. Il met en cause aussi les garanties des agents et il est en fait complémentaire de « l’École de la Confiance » de BLANQUER.

STAGE EPS et CULTURALISME : jeudi 14 mars 2019  (voir dans la rubrique stages)

MUTATIONS INTRA 2019: le SNEP pour vous accompagner:

Pour saisir votre demande de mutation intra-académique, le serveur SIAM sera ouvert du 19 mars au 2 avril 2019. Vous trouverez nos dates de réunion et de permanences téléphoniques, le guide des mutations ainsi que les barèmes sur ce site dans l’onglet mutationsle mouvement intra-tout savoir-mouvement intra 2019.

Elections professionnelles 2018: une bonne mobilisation académique (60,35%) et 80,84% des suffrages exprimés pour le SNEP-FSU

L’ensemble des militants du SNEP-FSU vous remercie pour votre mobilisation et la confiance que vous avez renouvelé à nos élus et à nos mandats. Nous obtenons, lors de ces élections, 8 sièges sur les 9 possibles à la CAPA des professeurs d’EPS.

Bouchons d’oreilles (EPI)

Comme annoncé lors de notre stage des 19 et 20 novembre dernier, voici le courrier de Madame la Rectrice concernant les EPI. Pour la consulter, cliquer ici.

Actions de rentrée:

UNSS: signer la pétition des élus des AS pour le respect de la démocratie à l’UNSS

Etat de l’EPS dans notre académie: remplir en ligne notre enquête de rentrée 2018-19